Événements

Fête de l’Espoir.

Ce fut dans la joie et la bonne humeur qu’eut lieu ces 8 et 9 juin 2019, la 4ème édition de la fête de l’Espoir. Beau temps, restauration, tatouages au hénné, tour de calèche, de nombreux jeux pour petits et grands, calligraphie, vente de spécialités du monde, tout était au rendez-vous pour faire de ce week-end une fête pour le moins réussie.  Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement, les bénévoles, les généreux donateurs, les visiteurs, à Mme la Députée et M. le Maire pour leur soutien au projet.

Iftar de l’Espoir le 29 Mai 2019.

C’était une belle soirée de partage, de joie et de générosité qui a eu lieu ce Mercredi 29 Mai 2019. En effet, lors de l’Iftar collectif nous étions nombreux en tant que bénévoles, habitants du quartier et des villes environnantes, représentants des différents cultes, à avoir partager un repas de rupture du jeûne ensemble dans l’échange et la bonne humeur. De nombreux plats ont été apportés de différentes cultures pour le plus grand bonheur de nos papilles. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont honoré de leur présence.

Atelier « Apprivoiser ma colère » avec le Dr El Moudni.

Ce dimanche 21 avril, le Docteur El Moudni, facilitateur en kinésiologie, nous a honoré par sa présence en organisant un atelier dont le thème était « Apprivoiser ma colère ». Le lien entre le corps et l’esprit, la méthode RE.CO.RE, les conseils du prophète SAWS, sont autant d’éléments parmi d’autres qui ont été abordés afin de mieux comprendre le sentiment de colère et amener des éléments de gestion de ce dernier. Un grand merci au Docteur El Moudni pour son déplacement et sa générosité.

Soirée 100% femmes.

Les femmes ont été mises à l’honneur ce samedi 23 Mars. Une soiréee exceptionnelle rien qu’entre femmes! Un cadre digne des milles et une nuits, des animations tout au long de la soirée, un repas raffiné, de nombreux lots gagnés, sont les synonymes de cette soirée sublime. Cette belle réussite est le fruit du travail des bénévoles des associations l’Espoir et APSF de Folschviller. Nous remercions Mme la députée Hélène Zannier de nous avoir rendu visite ainsi que l’ensemble des personnes présentes et ayant contribué à la réussite de cet évènement.

Conférence du 03/02/2019 « Les musulmans en France, un avenir partagé »

Marwan Muhammad, statisticien, auteur et militant associatif, nous a honoré par sa présence à Saint-Avold ce 3 Février 2019. Une intervention qui fut riche et intéressante sur le thème de la place du musulman en France à l’heure actuelle. Une question qu’il est utile de se poser dans le contexte actuel et qui mérite l’échange qui a fait suite à la conférence. Beaucoup de sujets ont été abordés tels que la création et l’intérêt des écoles musulmanes, les construction de mosquées et d’autres encore. Cette intervention a fait suite à la formation très enrichissante sur l’art de communiquer. Merci aux nombreuses personnes qui étaient présentes au rendez-vous.

Conférence du 27/01/2019 « Les miracles du Coran »

Le nombre d’or ? Le phénomène de perception de la douleur ? La théorie de l’évolution ?
Tant de questions et d’autres encore auxquelles le professeur Houssine Zaid, professeur de biologie à l’université Mohamed V à Rabat, président de l’organe marocain du miracle scientifique dans le Coran et la sunna et président du comité international du miracle numérique dans le Coran, nous a apporté des éléments de réponse en se basant sur l’avancé de la science et les écrits du livre saint. Une conférence très intéressante qui est une ouverture à une réflexion profonde sur le monde qui nous entoure ainsi que sur l’être que nous sommes. Le Coran, bien plus qu’un livre mais une preuve de l’existence divine qui pourrait être au service de la recherche scientifique. Nous remercions le professeur Zaid de nous avoir honoré par sa présence, d’avoir partagé avec les nombreuses personnes présentes son riche travail de recherche et d’avoir contribué à renforcer notre foi.