Spirituel

Un lieu de culte empreint de spiritualité

Il s’agira d’un lieu de vie, de partage, d’échange, d’ouverture, de paix en somme, il s’agira d’un lieu de développement intellectuel et spirituel

Sur le modèle de nombreuses mosquées en France et partout en Europe, l’Espoir souhaite donner à la Mosquée sa place de lieu privilégié d’apprentissage de la foi et de la science religieuse. Cela par l’organisation de cours réguliers, de conférences, de formations, de séminaires, pour que chacun et chacune, jeune ou adulte puisse vivre sa foi de façon épanouie et enrichie.

L’Espoir souhaite batir un lieu où se ressourcent les cœurs et les âmes afin de s’élever vers l’excellence de l’adoration.

Le tout dans une architecture bien pensée ; en effet, l’édification d’une mosquée n’est pas un acte de construction anodin.

Le projet architectural choisi pour ce centre cultuel et culturel est au carrefour de la modernité et des traditions orientales, un aspect sobre et moderne.

Le projet comprend 2 bâtiments annexes, construits en face de la Mosquée. Ces bâtiments seront composés de 2 logements de 80m² chacun et de 4 cellules commerciales, tout cela dans l’optique de financer les futures charges du centre cultuel et culturel.